28-09-2013 22:00 - Fin du stage d'arbitres : Les arbitres mauritaniens outillés [PhotoReportage]
Les travaux de la session de formation organisée par la fédération mauritanienne de football (depuis le22 septembre), en collaboration avec la fédération internationale de football Association (FIFA), au profit de 32 arbitres de football ont pris fin, ce Jeudi 26 septembre à l’Hôtel Wissal à Nouakchott.
Le stage avait pour objectif, non seulement d’améliorer le niveau des arbitres, mais aussi de permettre aux associations de la sous-région ouest-africaine de se doter d’arbitres compétents.
Dans son allocution de clôture, le président de la fédération mauritanienne de football, Ahmed Ould Yahya a indiqué que le stage a comblé toutes les attentes de l’instance dirigeante du football national, avant de témoigner sa reconnaissance et sa gratitude à la FIFA.
Ahmed Ould Yahya a ensuite salué «le travail remarquable effectué par Ahmed Chenawi, responsable de l'arbitrage au sein du bureau de la FIFA au Caire et les deux instructeurs Yahya Hadqa et Boubacar Hannachi qui supervisé les cours
De son coté le responsable de l'arbitrage au bureau de développement international au Caire Ahmed Chenawi a rendu hommage à l'esprit de discipline qui a prévalu au cours de cette session.
Le stage entamé le 22 septembre dernier se proposait la remise à niveau des arbitres d’élite. Sous la houlette d’experts de la Fifa, les stagiaires ont eu l’occasion de rafraîchir leurs connaissances des différentes lois du jeu et les dernières modifications qui leur ont été apportées.
Djigo Souleymane
